Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les amateurs de bonnes affaires sont en passe de dépenser un montant record de 12 milliards de dollars lors de la frénésie d'achats du Cyber Monday aux États-Unis
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 03:07

(Retrouver les données d'Adobe, ajouter des détails sur l'achat immédiat et le paiement ultérieur au paragraphe 5) par Ananya Mariam Rajesh, Deborah Mary Sophia et Siddharth Cavale

Les dépenses en ligne pour le Cyber Monday devraient dépasser les 12 milliards de dollars, un record, les chasseurs de bonnes affaires s'arra chant des articles tels que des poupées Barbie, des jeux Lego, des écouteurs et des montres intelligentes, selon les estimations préliminaires d'Adobe Digital Insights.

Les estimations prévoient que les acheteurs américains dépenseront entre 12 et 12,4 milliards de dollars pour le Cyber Monday, la plus grande journée d'achat en ligne aux États-Unis.

Une part importante de ces dépenses, environ 4 milliards de dollars, devrait avoir lieu entre 18 heures et 23 heures (heure de l'Est), en particulier pour les achats de dernière minute. En haut de l'échelle, cela représenterait une augmentation de 9,7 % par rapport aux 11,3 milliards de dollars dépensés l'année dernière à l'occasion du Cyber Monday.

Les détaillants ont incité les consommateurs américains en proie à l'inflation à ouvrir leur porte-monnaie le jour du cyberlundi en leur envoyant des notifications push, des messages textuels et des publicités en streaming vidéo vantant des produits cosmétiques, électroniques, des jouets, des vêtements et d'autres produits bénéficiant de rabais importants.

La campagne semble avoir porté ses fruits puisque les acheteurs américains ont dépensé 8,3 milliards de dollars en ligne à 18 heures EST (2300 GMT), selon Adobe Analytics, qui suit les données par le biais du service Experience Cloud d'Adobe pour les plateformes de commerce électronique.

Selon le cabinet , un nombre record de consommateurs à la recherche de prix pour les fêtes devraient également utiliser des services d'achat immédiat et de paiement différé pour le Cyber Monday afin de soulager leur porte-monnaie.

"Que le consommateur continue ou non à ce rythme, nous continuerons à le voir dépenser. Je pense que ce sera un Noël bien meilleur que celui annoncé", a déclaré Nancy Tengler, directeur général de Laffer Tengler Investments à Scottsdale, en Arizona.

Les acheteurs sont à la recherche de bonnes affaires depuis 12 heures lundi, les transactions effectuées au cours des 12 premières heures de la journée dépassant celles réalisées au cours de la même période en 2022, selon la société de données Criteo, qui suit les ventes de plus de 700 marques et détaillants aux États-Unis.

"Les consommateurs sont assez résilients et ont trouvé des moyens d'acheter des cadeaux et des expériences pour leurs enfants et leurs animaux de compagnie", a déclaré Matthew Katz, associé directeur de la société de conseil SSA & Company.

Cependant, Walmart WMT.N , Target TGT.N et Home Depot HD.N sont parmi les entreprises qui ont fait preuve de prudence sur la force du consommateur, citant des taux d'intérêt plus élevés et l'épuisement de l'épargne des ménages.

Charles Sizemore, directeur des investissements chez Sizemore Capital Management, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les détaillants soient obligés de réduire davantage leurs prix dans les semaines à venir.

Il s'inquiète donc des marges bénéficiaires, alors que les coûts des intrants et de la main-d'œuvre n'ont pas baissé et que les consommateurs continuent d'être pointilleux. "Je pense vraiment que les marges vont être déprimées pendant les fêtes de fin d'année, a déclaré M. Sizemore, dont la société détient environ 2 millions de dollars d'actions de Walmart et de Target.

Amazon AMZN.O a commencé à commercialiser les offres du Cyber Monday dès samedi, y compris des remises allant jusqu'à 46 % sur certains appareils de cuisine Instant Pot, 37 % sur certains mixeurs Vitamix, et 35 % sur des appareils Amazon, y compris une Amazon Fire TV de 55 pouces.

Walmart, désireux de conquérir des parts de marché, a réduit ses prix dans la nuit de dimanche à lundi, rejoignant ainsi la tendance des détaillants à proposer des remises anticipées lors des principales journées de shopping. Lundi, Walmart a augmenté les remises sur certains vêtements à 60 %, contre 50 % le vendredi noir.

Valeurs associées

397,4000 USD NASDAQ +0,37%
211,3700 USD NASDAQ +1,31%
373,600 USD NYSE -0,81%
99,090 USD NYSE -1,96%
95,860 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.